Foire Aux Questions

 

Quand serai-je livré ?

Si vous choisissez une livraison standard en Colissimo, votre commande arrive en général dans les trois jours ouvrables.  Si vous optez pour la livraison rapide en Chronopost, vous serez livré dans les deux jours ouvrables. 

Ces indications sont données à titre indicatif pour la France métropolitaine.  Pour les pays au sein de l’UE, il faut compter quatre à huit jours pour la livraison de votre commande en fonction du pays.

Pour des informations complètes sur les délais de livraison, cliquez ici.

 

Le verre est-il dans un coffret de présentation ?

Tous nos articles sont vendus dans de séduisants coffrets de présentation garnis de soie.  Ces coffrets sont conçus pour que votre cristal reste propre et qu’il soit protégé une fois rangé.  Ils se révèlent être par ailleurs d’élégants coffrets cadeau lorsque le cristal est offert. 

 

Où livrez-vous ?

Nos principales régions de livraison sont la France ainsi que d’autres pays d’Europe au sein de l’UE.  Nous pouvons également livrer dans le monde entier mais le coût de livraison dépend du poids de la commande, ce qui, pour le cristal au plomb, peut se révéler significatif.  Référez-vous à la rubrique « Livraison » pour de plus amples informations. 

 

Comment puis-je régler ?

Nous acceptons les règlements par Carte bancaire, Visa et Mastercard en accord avec notre partenaire de paiement la Caisse d'Epargne.  Leur SPPlus système est entièrement sécurisé et nous ne sommes jamais en possession de vos coordonnées bancaires.  Vous pouvez également régler par Paypal.  Reportez-vous à notre page « Paiement » pour de plus amples informations.

 

Comment vous assurer que le verre n’est pas cassé lors de la livraison ?

Nous utilisons un système de conditionnement multicouches qui emballe à la fois les articles de verre un par un mais également le coffret de présentation.  Le coffret emballé est, à son tour, posé de manière sécurisée dans un grand carton de livraison qui contient des particules antichocs visant à maintenir et protéger l’emballage en totalité. Ce système nous permet d’envoyer notre cristal en toute sécurité, nous assurant que vous le recevrez dans un état identique à celui de son point de départ. 

Bien que nous envoyions bon nombre de commandes sans souci, il peut parfois y avoir certaines occasions où les services de livraison aplatissent suffisamment un colis pour endommager le verre se trouvant à l’intérieur.  C’est la raison pour laquelle nous vous demandons de vérifier le colis que vous recevez en présence du livreur.  Dans l’éventualité où le colis serait endommagé, vous devez reporter l’anomalie sur le bon de livraison et nous en informer de  manière à ce que nous puissions remplacer la commande ou vous la rembourser. 

 

Comment puis-je suivre ma commande ?

Lorsque nous expédions votre commande, nous vous envoyons un email vous en informant.  Il contient un numéro de suivi que vous pouvez utiliser pour vérifier, en ligne, l’avancement de la livraison de votre colis sur le lien se trouvant ici.

Vous pouvez également accéder au numéro de suivi à la rubrique « Mes commandes » de votre compte sur notre site.

 

Que se passe-t-il si les articles que j’ai reçus ne me conviennent pas ?

Nous espérons que vous serez entièrement satisfaits des articles que vous avez commandés mais nous sommes conscients du fait que commander en ligne d’après une photo, ne présente pas les mêmes avantages que d’acheter en ayant l’article en mains.  Nous offrons, par conséquent, une période d’essai de quinze jours au cours de laquelle vous pouvez retourner tout article de votre commande sans pénalité.  Nous vous demandons simplement de retourner les articles, intacts et en parfait état, dans leur emballage d’origine. 

Pour retourner un article, il suffit de vous rendre sur notre site à la rubrique « Mes commandes » de votre compte.  Vous entrez le numéro de commande et cochez la case correspondante à l’article que vous devez retourner, en indiquant le motif du retour à l’aide du menu déroulant.  Vous terminez en validant votre choix.  Nous vous informerons ensuite de la procédure à suivre pour le retour ainsi que de l’adresse postale où vous devez adresser les articles. 

 

Où puis-je trouver les conditions générales de vente ?

Toutes nos conditions générales de vente se trouvent ici.

 


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